BIBLIOPRESTO est heureux de vous annoncer que PRETNUMERIQUE.CA dispose maintenant de sa propre application de lecture. D’abord disponible en version iOS (iPad et iPhone), cette application sera aussi disponible sous Android avant la fin de l’année. Jusqu’à maintenant, nous proposions l’utilisation d’applications de lecture gratuites produites par des tiers (principalement Bluefire Reader et Aldiko).

Cette nouvelle application, développée par notre partenaire De Marque, avec la collaboration de la ville de Québec, est l’une des premières au monde à utiliser la solution Readium LCP pour la gestion des droits numériques. Ce standard de verrou numérique libre, développé par la fondation Readium, fait en sorte de simplifier considérablement le processus d’emprunt, en particulier pour les nouveaux utilisateurs, en plus de permettre le téléchargement de livres audio, et l’utilisation de livres enrichis (EPUB 3).

L’application se nomme tout simplement Pretnumerique, et peut être téléchargée dès maintenant sur l’App Store.

Désormais, il suffit de télécharger l’application sur son appareil, de choisir sa bibliothèque dans la liste des établissements participants et d’y entrer ses identifiants (numéro de carte d’abonné et mot de passe). Une fois ces étapes réalisées, on pourra parcourir la collection, accéder aux livres numériques, et faire des emprunts et des réservations. Collection et application de lecture sont maintenant réunies dans un seul et même endroit!

Principales fonctionnalités de l’application

  • Emprunter, réserver et retourner des livres numériques et des livres audionumériques;
  • Lire directement les livres empruntés, avec les fonctionnalités habituelles (ajustement de la grosseur ou de la police des caractères, table des matières, mode nuit, etc.);
  • Gérer son dossier de lecteur, ses emprunts et ses réservations;
  • Accéder aux collections de plusieurs bibliothèques, selon vos abonnements;
  • Télécharger et écouter des livres audionumériques.

L’utilisation de l’application PRETNUMERIQUE.CA est évidemment gratuite pour les usagers, et ne représente aucun frais supplémentaire pour les bibliothèques.

Plus d’informations ici